Charte de fiabilité des sources

, par Administrateur

Modus operandi sur les sources

Trop souvent sur les sites dits d’information alternative, nous pouvons parfois avoir du mal à faire preuve de discernement. Le manque d’accès aux sources pour étayer les différentes thèses ou informations, contribue en grande partie à cette difficulté.

C’est pourquoi sur perquisition.fr nous faisons un effort tout particulier pour quasiment ne rien affirmer sans proposer de sources.

En ce qui concerne le traitement des dites sources nous respectons un modus operandi particulier :

  • nous proposons les liens des documents ou des sites de référence,
  • et en prime nous les citons, afin de garder un accès direct aux sources au cœur même de chaque article du site.

Dans cette démarche nous espérons que la lectrice ou le lecteur pourra d’une certaine façon s’approprier l’information et donc faire preuve de discernement plus facilement.

Fiabilité des sources

Nous nous efforçons toujours et dès que cela est possible de proposer des sources venant de sites gouvernementaux ou de la presse officielle reconnue. Et à défaut, s’il devient difficile de cautionner allégrement certaines sources, nous appelons à la prudence et ou à relativiser.

Cependant nous reconnaissons qu’une source même fiable peut toujours être délégitimée si tout un chacun considère pour une raison ou pour une autre que la dite source est employée à mauvais escient pour étayer l’information, à charge ou à décharge.

Aussi nous encourageons nos lectrices et ou lecteurs, à contribuer sur le site, soit en proposant de nouveaux articles, soit en complétant les sources et les informations qui en découlent, soit en apportant la contradiction, à vous de voir ! Toutes les portes sont grandes ouvertes !